Reclassement individuel / Outplacement

La mobilité doit être source de progrès. L'outplacement individuel a donc une double vocation : accompagner celui qui quitte l'entreprise et rassurer ceux qui y demeurent. Réel coaching orienté vers une recherche de solutions sur mesure, il agit en effet comme " levier " de motivation et de pérennité. A l'initiative de l'entreprise ou du salarié, le choix de l'outplacement est la solution la plus adaptée pour créer un tremplin vers une nouvelle évolution de carrière.

L'outplacement est la solution la plus responsable, aussi bien pour l'entreprise que pour le salarié, de gérer le départ d'un collaborateur.

Pour l'entreprise

L'évolution d'une structure suppose un flux de personnel. L'utilisation de l'outplacement permet à la direction de l'entreprise d'assumer pleinement sa responsabilité sociale en se dotant des moyens d'accompagner le salarié dans son parcours de reclassement.


Pour le salarié

Une carrière professionnelle se bâtit aujourd'hui en sachant négocier des passages entre différentes fonctions, différents secteurs d'activité, voire différents métiers. Il est primordial d'effectuer ces transitions en étant accompagné de professionnels. Notre démarche s'adapte à chaque situation et s'articule en trois grandes phases :

  • Recenser les aptitudes et potentiels afin de définir un projet professionnel intégrant la notion de projet de vie ;
  • Déterminer une stratégie et des cibles, transmettre les techniques de recherche d'emploi appropriées, trouver un mode de communication et les messages adaptés ;
  • Accompagner efficacement chaque candidat, lui proposer des solutions et le dynamiser dans ses démarches.


Missions principales

Nous nous engageons à piloter l'ensemble des étapes du conseil à la médiation lors de la négociation du départ du salarié jusqu'à son intégration réussie dans une nouvelle activité. Nous intervenons pour assurer :

  • L'outplacement d'un collaborateur dans le cadre d'une procédure de licenciement économique ou de départ négocié.
  • L'outplacement d'un conjoint, dans le cadre de la mutation géographique d'un collaborateur.
  • L'outplacement à la demande d'une personne privée, salariée ou sans emploi.

Le départ d'une entreprise, qu'il soit volontaire ou pas, constitue une épreuve déstabilisante. Nous transformons cette étape difficile en opportunité de carrière pour l'avenir du salarié. Conseillé, accompagné et soutenu, il dispose des moyens humains et techniques qui lui permettront de retrouver l'emploi qu'il recherche.
 


> Procédure globale de licenciement

> Reclassement collectif
> Gestion prévisionnelle des emplois et compétences
> Bilans personnels de compétences et d'orientation

> Contactez-nous